HISTOIRE DE MÉTAL GUINÉE

1992

CRÉATION DE MÉTAL GUINEE

METAL GUINEE est né en 1992 de l’initiative d’un Guinéen nommé el hadj Mouctar SANO, et de sa rencontre avec METAL IVOIRE, société Ivoirienne leader dans la fabrication des tôles. Initialement basé à Kankan en Haute Guinée, METAL GUINEE commercialisait uniquement des tôles ondulées en aluzinc, sous la marque 5 étoiles.

1994

LA PRODUCTION DE TÔLES BACS

En 1994, et après avoir déménagé à Conakry, METAL GUINEE démarre la production de tôles bacs en couleur et en aluzinc.
En , nous rachetons une usine de béton préfabriqué dénommée SGBM, spécialisée dans la fabrication de poteaux électriques en béton.

2002

LA QUALITÉ et L’INNOVATION

En 2002, METAL GUINEE se porte acquéreur de la société de peinture MASTER. Ce sera le début de notre relation avec le groupe Français MAESTRIA, spécialiste des peintures bâtiments, anticorrosion, sols et routières.
L’ensemble des produits fabriqués par METAL GUINEE ont deux points communs : LA QUALITE et L’INNOVATION

2017

EXPERTISE ET EXPÉRIENCE

Division Tôles : METAL GUINEE a été la première usine à commercialiser le revêtement ALUZINC. Les profils tuilent, dernièrement commercialisés en Guinée, furent également une initiative à l’actif de METAL GUINEE
Division Peintures : METAL GUINEE, grâce à sa collaboration avec MAESTRIA France est aujourd’hui renommée pour ses peintures de qualité. Grâce à ses machines à teinter, l’entreprise est à la pointe de l’innovation.
Division Béton : METAL GUINEE élabore des produits en béton préfabriqué selon les normes françaises. La notoriété de ses fabrications est grande auprès des entreprises de BTP de la place.